COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Communiqué de presse du Mouvement Suisse pour la Liberté Citoyenne (MSLC)

4 janvier 2021

MORATOIRE DES PROFESSIONNELS DE LA SANTE SUR LES VACCINS « ARN »

Un collectif de médecins et de professionnels de la santé demande un moratoire urgent sur la vaccination contre la Covid-19. En effet, contrairement aux vaccins traditionnels, les vaccins dits à « ARN messager » n’ont jamais été diffusés en population générale et on ne dispose pas du recul nécessaire pour évaluer leur sécurité.

Comme vous le savez, les autorités sanitaires s’apprêtent à lancer un vaste programme de vaccination contre la Covid-19 en Suisse.

Or, les premiers « vaccins » proposés contre la Covid-19 sont très différents des vaccins traditionnels puisqu’ils relèvent d’une forme de « thérapie génique », très éloignée de la vaccination classique. Il s’agit de produits thérapeutiques expérimentaux, jamais testés sur l’entier d’une population, basé sur une technologie dite à « ARN messager ».

Face à une technologie expérimentale de ce type, le « principe de précaution » devrait s’appliquer. En effet, nous observons qu’aucune étude scientifique indépendante n’a, pour l’heure, conclut à l’innocuité de ces « vaccins ». Quant à leur supposée efficacité, nous devons nous contenter des communiqués de presse des laboratoires pharmaceutiques, car aucun article scientifique approfondi n’a été publié dans les revues spécialisées.

Devant cette situation unique, marquée par les incertitudes scientifiques et un risque réel pour la santé de la population, nous avons souhaité porter à votre attention l’action de notre Comité de pétition, qui vise à informer la population de la demande de moratoire sur les vaccins à « ARN messager ».

Cette demande urgente de moratoire, qui est actuellement signée par 592 professionnels de la santé, dont 66 médecins, est visible à l’adresse :

https://xn--collectif-sant-okb.ch/moratoire-fr/

Mi-décembre, notre Comité a lancé une vaste pétition online, afin que toute personne intéressée par cet enjeu de la vaccination « ARN » puisse se positionner par sa signature.

En quelques jours, plus de 1'200 personnes ont déjà signé notre pétition, que vous pouvez consulter sur le site :

https://swiss-freedom.ch/fr

En contactant les différents médias de Suisse, nous espérons que les rédactions auront à cœur de relayer cette information qui touche à l’essentiel, c’est-à-dire à la santé humaine.

Le Comité du MSLC

info@mslc.ch

* * *

Communiqué de presse du Mouvement Suisse pour la Liberté Citoyenne (MSLC)

8 novembre 2020

« MARCHE SILENCIEUSE ET SOLIDAIRE »

Madame, Monsieur,

Par le présent courriel, le Mouvement Suisse pour la Liberté Citoyenne (MSLC) souhaite porter à votre connaissance l’événement suivant: le samedi 14 novembre à Genève, un collectif de citoyens a lancé un appel à une « MARCHE SILENCIEUSE ET SOLIDAIRE » (affiche en annexe).

Cette action de solidarité, qui partira à 15h de la gare Cornavin pour rallier la Vieille Ville, est destinée à témoigner le soutien de la population aux professionnels indépendants, lourdement impactés par des mesures sanitaires toujours plus restrictives.

Cette marche silencieuse et pacifique, qui respectera les « gestes barrières » recommandés par l’état, est une occasion de montrer notre désaccord avec des mesures pénalisantes, qui grèvent lourdement l’activité de secteurs entiers, entraînant des risques réels de faillites dans des domaines déjà fragilisés par le premier confinement.

Or, ces restrictions sont d’autant plus critiquables que les secteurs en question ont scrupuleusement respecté les règles sanitaires depuis le début de la crise.

De plus, cette politique sanitaire montre également son incohérence quand on sait que, pour prendre l’exemple des restaurants, ces lieux n’arrivent qu’en 3ème ou 4ème position dans la liste des foyers de propagation du virus.

Malgré certaines incertitudes, on constate également qu’il n’y a aucune étude scientifique sérieuse qui démontre une haute transmission virale dans le contexte de la restauration, comme le relève cet article de LCI.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-se-contamine-t-on-vraiment-en-allant-au-restaurant-2165541.html

Et que penser du cas des petites boutiques (coiffeurs, thérapeutes…) qui sont obligés de fermer alors que l’on autorise, dans un même temps, les grandes surfaces à rester ouvertes et à accueillir des clients en masse ?

Ainsi, comment justifier que les cabinets thérapeutiques doivent aussi fermer, alors qu’ils font partie du secteur de la santé et proposent des soins curatifs et préventifs essentiels dans la situation sanitaire actuelle ?

Par conséquent, on est en droit de se questionner sur la proportionnalité de mesures sanitaires uniformisées, touchant sans distinction des secteurs entiers de notre économie. Des mesures créant, également, un climat extrêmement anxiogène au sein d’une population progressivement privée de lieux de loisirs et de culture.

A l’appel des citoyens et entrepreneurs touchés, cinq organisations ont souhaité soutenir ce mouvement de solidarité : TOUS.CH, Les Amis de la Constitution, le Collectif Libertés Fondamentales Jura, le Collectif Citoyens neuchâtelois et le MSLC.

Nous espérons que vous aurez à cœur d’informer le grand public de cette marche et nous vous invitons, également, à couvrir l’événement à Genève le samedi 14 novembre, afin que cet appel à la solidarité puisse être entendu par la population dans son entier.

Tout en restant à votre disposition pour toute question, nous vous transmettons, Madame, Monsieur, nos plus cordiales salutations,

Le Comité du MSLC

info@mslc.ch

* * *

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter les sites internet des différentes organisations qui soutiennent cet événement.

www.tous.chwww.les-amis-de-la-constitution.chwww.mslc.ch

 ,Pour nous contacter ou soutenir notre action

vous pouvez nous écrire à info@mslc.ch

© MSLC 2021