Rechercher
  • MSLC

Marche des familles, pour les droits des enfants !

Mis à jour : mars 10

Samedi passé, de nombreux membres du MSLC (Mouvement Suisse pour la Liberté Citoyenne) ont défilés dans les rues de Fribourg, aux côtés des parents, enfants et familles, alertant sur les dangers du masque chirurgical en milieu scolaire. En effet, le canton de Fribourg a pour projet d’imposer le port du masque à l’école primaire, au mépris de toute réflexion sur le bien-être physique, social et psychologique des enfants.


Nous garderons le souvenir d’une belle marche pour la Liberté, une marche joyeuse et familiale, ayant rassemblé entre 200 et 300 personnes, dans une belle énergie d’unité et de fraternité ! Même la police présente s’est montrée compréhensive et ouverte à nos revendications…


Après avoir traversé le centre de Fribourg en chantant (et aux sons des tambours !) les familles ont déposé symboliquement des nounours masqués devant les services de protection de la jeunesse du canton, afin de célébrer le « droit des enfants à respirer librement ».


Un grand BRAVO à tous ceux qui se sont mobilisés dans la paix pour cette cause si essentielle et MERCI aux célèbres « bonshommes en blanc » qui ont ouvert le cortège et, sous leurs déguisements énigmatiques, suscité le questionnement et la réflexion du public.



Et merci à Lou Marchand pour ces belles photos !



216 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
LOGO TRANSPARENT MSLC.png