Rechercher
  • MSLC

Moratoire sur la vaccination ARN : communiqué de presse du comité de pétition

Mis à jour : janv. 15


Communiqué de presse du Comité de pétition

4 janvier 2021


Un collectif de médecins et de professionnels de la santé demande un moratoire urgent sur la vaccination contre la Covid-19. En effet, contrairement aux vaccins traditionnels, les vaccins dits à « ARN messager » n’ont jamais été diffusés en population générale et on ne dispose pas du recul nécessaire pour évaluer leur sécurité.


Comme vous le savez, les autorités sanitaires s’apprêtent à lancer un vaste programme de vaccination contre la Covid-19 en Suisse.


Or, les premiers « vaccins » proposés contre la Covid-19 sont très différents des vaccins traditionnels puisqu’ils relèvent d’une forme de « thérapie génique », très éloignée de la vaccination classique. Il s’agit de produits thérapeutiques expérimentaux, jamais testés sur l’entier d’une population, basé sur une technologie dite à « ARN messager ».


Face à une technologie expérimentale de ce type, le « principe de précaution » devrait s’appliquer. En effet, nous observons qu’aucune étude scientifique indépendante n’a, pour l’heure, conclut à l’innocuité de ces « vaccins ». Quant à leur supposée efficacité, nous devons nous contenter des communiqués de presse des laboratoires pharmaceutiques, car aucun article scientifique approfondi n’a été publié dans les revues spécialisées.


Devant cette situation unique, marquée par les incertitudes scientifiques et un risque réel pour la santé de la population, nous avons souhaité porter à votre attention l’action de notre Comité de pétition, qui vise à informer la population de la demande de moratoire sur les vaccins à « ARN messager ».


Cette demande urgente de moratoire, qui est actuellement signée par 592 professionnels de la santé, dont 66 médecins, est visible à l’adresse :

https://xn--collectif-sant-okb.ch/moratoire-fr/


Mi-décembre, notre Comité a lancé une vaste pétition online, afin que toute personne intéressée par cet enjeu de la vaccination « ARN » puisse se positionner par sa signature.

En quelques jours, plus de 1'200 personnes ont déjà signé notre pétition, que vous pouvez consulter sur le site : https://swiss-freedom.ch/fr


En contactant les différents médias de Suisse, nous espérons que les rédactions auront à cœur de relayer cette information qui touche à l’essentiel, c’est-à-dire à la santé humaine.


Nous nous tenons évidemment à votre disposition pour des compléments d’information ou des demandes d’interview.




Le Comité de pétition

Mouvement Suisse pour la Liberté Citoyenne

www.mslc.ch

TOUS - PLUS

www.tous-plus.ch

Les Amis de la Constitution

www.les-amis-de-la-constitution.ch

Réseau Choix Vaccinal Romandie

www.choixvaccinal.ch

CCNE - Collectif Citoyens Neuchâtelois







Communiqué de Presse du Comité de Pétiti
.
Download • 634KB

315 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
LOGO TRANSPARENT MSLC.png